Team Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Naruto

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Pensez à mettre votre profil à jour. Mon Profil > Informations ! Remplissez bien votre profil afin que les informations affichées correspondent à votre situation réelle ! Merci !
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Inscription de Kaneda.

AuteurMessage
Invité
Invité

Inscription de Kaneda. Empty
MessageSujet: Inscription de Kaneda.   Inscription de Kaneda. EmptyLun 14 Avr - 19:00

Kaneda suivit Ishiro Nara dans les rues de Kiri No Kuni. Les deux hommes ne s'adressèrent pas la parole pendant un long moment. Kaneda, tout en suivant le Ninja, examinait le village dans lequel il se trouvait. Kiri avait un aspect assez étrange et inhabituel et l'air était brumeux et humide. Cependant, Kiri semblait très animé malgré le climat sinistre qui y régnait. Kaneda put voir les nombreuses dégradations matérielles que le village avait subit mais ne posa pas la moindre question à ce sujet. Il était plutôt préoccupé par le fait que c'était la deuxième fois de sa vie qu'il subissait une défaite, depuis celle contre son ancien maître il y a un mois, à la veille de son bannissement. Il ne semblait pourtant pas que son niveau avait baissé, mais qu'il avait peut être fait une erreur de jugement. Après tout, il était normal que le maître soit supérieur à l'élève et qu'Ishiro, avec ses techniques mystiques soit également supérieur. Il fallait donc à tout prix que Kaneda apprenne lui aussi les arts secrets de Kiri afin d'être assez fort pour accomplir sa vengeance. Ses pensées furent interrompues par la voix d'Ishiro, qui s'arrêta devant une petite auberge:

- Il se fait tard et tu as besoin de te remettre de tes blessures. Tu peux passer la nuit ici. C'est un établissement très correct et pas cher. Tu peux y manger et dormir pour un total de 10 ryos. Je compte sur toi pour ne pas causer de troubles sinon, je viendrai m'occupper personnellement de ton cas. Demain, dès que tu seras prêt, tu iras à l'Académie. C'est le grand édifice qui se trouve là-bas, dit Ishiro Nara en pointant le doigt en direction d'un massif bâtiment avant de continuer:

- Au fait, tu as bien 10 Ryos pour passer la nuit n'est ce pas?

Kaneda, tout en continuant d'admirer l'Académie répondit:

- Oui bien sûr. Je peux financièrement subvenir à mes besoins.

- Bien, et tant mieux parce que sinon, tu aurais été obligé de passer la nuit dehors. D'ordinaire, j'aurais pu rendre service mais dans ton cas, je ne ferais aucun effort, vu le comportement que tu as eu vis à vis de moi et des gardes tout à l'heure. Bon, je te laisse, j'ai à faire. Peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau. Bonne chance quand même à l'Académie et fasse que les enseignements de Kiri te rendent beaucoup plus vertueux et humble car tu suis une très mauvaise voix et en général, ceux qui vivent pour faire le mal comme toi ne vivent pas très longtemps. Au revoir!

Sans même attendre une réponse de la part de Kaneda, Ishiro Nara disparut d'un coup dans un léger nuage de neige.

Kaneda, seul, eut une dernière mauvaise pensée tout en pénétrant dans l'auberge:

* J'espère bien qu'on se reverra... Pour que je te mette à genoux.

L'intérieur de l'auberge était assez sobre cependant, il y avait tout le confort necéssaire et une délicieuse odeur de nourriture flottait dans l'air. Une douce chaleur se faisait ressentir à l'intérieur et Kaneda s'approcha du comptoir derrière lequel une femme dans la force de l'âge était occuppée à nettoyer quelques ustensiles. Voyant Kaneda, elle interrompit son activité et s'adressa à lui d'une voix calme et chaleureuse:

- Bonsoir jeune homme. Vous venez pour manger, passer la nuit..? Ou les deux peut être?

- Les deux oui. J'ai faim et je suis très fatigué et on m'a recommandé votre établissement.

L'attitude et le ton de la femme changea et devint plus cinglant:

- Humm! Apparemment, ce n'est pas la politesse qui vous étouffe. Avant toute chose, vous pourriez au moins me dire "bonsoir", ça ne vous écorcherais pas la bouche.

Kaneda avait depuis des années perdu l'habitude d'être aimable et respectueux envers les gens et c'était tout naturellement qu'il s'était adressé à l'aubergiste de cette façon, sans se soucier des conséquences. Cependant, comme il ne voulait pas causer de troubles qui pourraient lui fermer les portes de l'Académie et le faire chasser du village après un traitement sans aucun doute très dur et sévère, il essaya tant bien que mal de rattrapper la situation en prenant un air penaud:

- Euh... Bonsoir pardon. Veuillez s'il vous plaît accepter mes plus sincères excuses. Cela fait longtemps que je voyage et le manque de contact avec mes semblables m'a fait perdre quelques notions de sociabilité on dirait. Je suis désolé si mon attitude vous a offensé, ce n'était pas mon intention. Encore une fois, je vous demande pardon pour ma maladresse.

La femme, qui écoutait et ragardait Kaneda avec attention se radoucit aussitôt et se mit à rire:

- Excusez-moi à mon tour de rire mais, sans vouloir me moquer, si vous voyiez la tête que vous faites.

Kaneda se mit à rire lui aussi, pour détendre l'atmosphère. Toute mauvaise pensée en lui semblait l'avoir quitté, et il se prit facilement à ce petit jeu. Ou alors, c'était peut-être son bon côté qui se réveillait soudain. Puis, la femme poursuivit:

- Bon, pas d'animosité entre nous. Vous n'avez pas l'air bien méchant. J'apprécie et accepte vos excuses. Vous voyez, avec de la bonne humeur, tout est beaucoup plus aggréable.

- C'est vrai, vous avez raison. Je l'ai sans doute oublié. Merci de me l'avoir rappelé.

- Bien, je ne vais pas vous accaparer plus longtemps. Vous avez l'air épuisé et vous semblez blessé. Asseyez-vous à une table, je vous prépare tout de suite un repas dont vous me direz des nouvelles.

Remerciant l'aubergiste, kaneda alla s'assoir à une table proche du comptoir. Etrangement, il n'en voulait pas du tout à la femme de lui avoir donné une leçon. Il semblait au contraire avoir apprécié cet échange amical entre eux. Cela faisait tellement d'années que ça ne lui était pas arrivé. Son attitude cruelle et méprisante envers ses semblables au village où il avait grandit n'avait attiré sur lui que la peur et la haine des villageois qui ne supportaient plus d'être traités comme des esclaves.

Etant le seul client à cette heure-ci, Kaneda fut vite servit et savoura le délicieux repas que lui avait préparé l'aubergiste. Celle-ci prit même le temps de s'assoir à sa table afin d'entammer la discussion et faire plus ample connaissance. Bien qu'il appréciait son interlocutrice, Kaneda prit soin de cacher les vraies circonstances de son arrivée à Kiri ainsi que les véritables raisons de son désir d'entrer à l'académie.

Au bout d'une heure environ, une fois que Kaneda eut fini son repas, il suivit l'aubergiste qui lui indiqua une chambre confortable où dormir.

Dans la chambre, il y avait tout le confort necéssaire: Un lit, une armoire et une parite salle de bain et sanitaires. La femme proposa de prendre tous ses vêtements afin de les laver et assura qu'il seraient secs pour demain, ce que Kaneda accepta volontiers. Avant de se coucher, il prit une bonne douche afin de se raffraîchir. Il n'avait pas eu l'occasion de se laver à l'eau chaude depuis des jours, devant se contenter des eaux froides des lacs qu'il trouvait sur sa route.

Une fois lavé et au sec, Kaneda se glissa dans les draps et s'endormit d'un profond sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Inscription de Kaneda. Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Kaneda.   Inscription de Kaneda. EmptyLun 14 Avr - 20:06

Le bruit de quelques coups sourds frappés à la porte de sa chambre réveilla Kaneda. Il reconnu la voix de l'aubergiste qui s'annonçait et lui disait qu'il était l'heure de se réveiller, toujours avec sa voix aussi chaleureuse. Kaneda jeta un rapide coup d'oeil à la fenêtre pour constater qu'il faisait presque entièrement jour. Il était donc très tôt mais Kaneda se sentait très en forme, reposé qu'il était par ce sommeil réparateur:

- Entrez madame.

L'aubergiste entra dans la chambre, tenant dans ses bras un palier dans lequel étaient rangés lavés et rapassés les vêtements et sous-vêtements de Kaneda. Regardant ce dernier, elle dit en arborant son habituel sourire:

- Bonjour! Vous avez bien dormi?

Kaneda répondit avec la même amabilité:

- Bonjour. Très bien, je vous remercie.

- Voici vos vêtements. Je vous prépare votre petit déjeuner. Il sera prêt dans 10 minutes à peu près.

- Euh... Merci mais ce ne sera pas nécessaire...

- Ah non! Permettez-moi d'insister. Il me semble qu'aujourd'hui, vous allez entrer à l'Académie et il est hors de question de commencer un entraînement aussi difficile que celui de Kiri le ventre vide. Descendez quand vous serez prêt. Vous allez vous régaler.

- Bon! Je pense que je n'ai pas le choix, dit Kaneda en rigolant, je me prépare et je descend.

- Très bien. Je vous laisse vous préparer.

L'aubergiste quitta la chambre de Kaneda et referma la porte, laissant seul ce dernier qui se leva et se dirigea vers la salle de bain afin de se laver les dents et prendre une bonne douche.

Une fois qu'il fut lavé et habillé, Kaneda descendit prendre son petit déjeuner. Cette fois-ci, il n'était pas seul dans la salle à manger, quelques clients étaient présents mais il n'y avait quand même pas foule. Une fois qu'il eut terminé, Kaneda s'approcha du comptoir afin de regler son addition:

- Je tiens à vous remercier pour cette délicieuse nourriture que vous m'avez préparé et cette nuit que j'ai passé ici. Je recommanderai sans hésiter votre auberge à mes amis. Je vous doit combien?

- Merci beaucoup. Je suis contente que vous soyiez satisfait de la qualité de mes services. Ce sera 10 Ryos s'il vous plaît.

Sortant de sa bourse 20 Ryos, Kaneda les déposa sur le comptoir avant de répondre:

- Vous méritez bien plus, tenez, et merci encore.

- Eh bien... Je vous remercie jeune homme.

- Il n'y a pas de quoi, vous m'avez fait passer un très aggréable moment et croyez-moi, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Au revoir et bonne continuation.

- Au revoir merci, et bonne chance à l'Académie.

Remerciant encore une fois l'aubergiste et la saluant d'un signe de main, Kaneda quitta l'établissement pour se diriger directement vers l'Académie. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Cette femme avait-elle réveiller en lui une des sentiments et une partie de lui enfouie depuis longtemps et qui demandait qu'à ne refaire surface?

"Je recommanderai sans hésiter votre auberge à mes amis"

Repensant à cette phrase qu'il avait prononcé quelques minutes plus tôt, Kaneda eut un sourire ironique et amer et se dit intérieurement:

*Humpf! Mes amis. Quels amis? Je n'en ai plus depuis des années

Chassant ces pensées troublantes de son esprit, Kaneda poursuivit son chemin d'un pas ferme et résolu en direction de l'Académie. Il s'était fixé un objectif et malgré ce moment d'évasion qu'il avait passé dans l'auberge, il avait toujours l'intention de le réaliser.

Quelques minutes plus tard, Kaneda arriva aux portes de l'académie et fut interpellé par deux gardes:

- Stop! On entre pas ici, sauf pour de bonnes raisons.

Cette fois-ci, pour ne pas perdre de temps en discussions inutiles et pour ne pas s'attirer d'ennuis, Kaneda répondit aux gardes calmement:

- Et j'en ai une bonne. Je viens m'inscrire à l'Académie afin de suivre l'enseignement des Ninja de Kiri No Kumi.

Les gardes examinèrent attentivement le jeune homme. Au bout de quelques secondes, l'un d'eux prit la parole:

- Hum! Tu as l'air déjà entraîné vu ta musculature et tout à fait capable. Bien sur, je dis ça... C'est une constatation, ce n'est pas à moi de juger qui est capable ou non de suivre notre enseignement. Entres et monte le premier escalier que tu vois. Prends à droite et ensuite, la troisième porte à droite. Je te souhaite bonne chance.

Les deux gardes ouvrirent les portes de l'Académie et s'écartèrent afin de laisser entrer Kaneda. Ce dernier, suivant les instructions donnés pas les gardes parcouru sans perdre de temps la distance qui le séparait du grand escalier qu'il vit quelques intants plus tard et grimpa les marches, sans appréhension. Plus il se rapprochait de l'endroit où on lui avait indiqué de se rendre, plus l'excitation montait en lui. Parcourant le couloir de droite, il s'arrêta au niveau de la troisième porte à droite et frappa quelques coups avant qu'une voix masculine se fasse entendre de l'autre côté de celle-ci:

- Entrez!

Kaneda ouvrit la porte, franchit le seuil, referma ma porte et s'avança de quelques pas pour s'arrêter devant le bureau d'un homme d'une quarantaine d'années, assis et occuppé à classer des dossiers. Ce dernier leva les yeux et dévisagea le nouveau venu:

- Ah! C'est vous Kaneda?

Kaneda fut surpris qu'on sâche déjà qu'il était là:

- Eh bien, je vous ai posé une question, vous avez perdu votre langue ou quoi?

- Euh... Non... Pardon. Oui, c'est bien moi...

- Parfait. Vous correspondez tout à fait à la description que m'a fait de vous Ishiro Nara hier soir, mais je voulais avoir confirmation de votre bouche.

Ishiro Nara. Tout s'expliquait. Le Ninja était sûrement venu avertir le responsable des inscriptions de sa venue, sûrement pour l'informer du caractère perturbateur du jeune homme:

- Bon! Ishiro m'a raconté la façon dont vous vous êtes présenté aux portes de Kiri et m'a informé de votre caractère plutôt... Difficile. Il m'a aussi tout raconté de votre affrontement et des conditions si vous deviez perdre. Je vais donc vous donner un formulaire d'inscription à remplir et vous trouver un Senseï mais je vous préviens: Ici, on aime pas les fauteurs de troubles. Marchez droit et ne causez pas d'ennuis durant votre entraînement. Respecter les règles établies ainsi que les autres étudiants et Senseï. Vous verrez que si votre attitude nous déplaît, nous saurons vous remettre dans le droit chemin et croyez-moi, vous ne voulez pas savoir de quelle manière. Ai-je été suffisemment clair?

- Oui monsieur.

- Bien! Assez parlé, prenez ce formulaire, remplissez-le et remettez-le moi.

Kaneda prit le formulaire que lui tendait son interlocuteur ainsi qu'un stylo et examina le document:

Citation :

Nom:

Prénom:

Motifs de l'inscription:

Senseï:

- Euh... Excusez-moi!

Relevant la tête en direction de Kaneda, le responsable des inscriptions fit:

- Oui?

- Qu'est-ce que je dois mettre à côté de "Senseï"?

- Rien! C'est moi qui le remplirait une fois qu'un professeur vous aura été attribué. D'autres questions?

- Oui. Tous les champs sont obligatoires?

- Oui pourquoi? Les renseignements demandés sonttrop indiscrets pour vous?

- Eh bien c'est que... Je n'ai pas de nom de famille...

- Si ce n'est que ça, ce n'est pas grave, ne mattez rien. On sait que vous vous appellez Kaneda, ça suffit. Bon, pas de problème avec les autres champs?

- Euh, non, ça ira.

- Bon! Alors allez-y, ne perdez pas de temps.

- Oui monsieur.

Au champ "Motif de l'inscription", Kaneda ne savait pas trop quoi mettre. Il était bien sûr hors de question qu'il évoque les vraies raisons de son désir d'apprendre les techniques de Kiri. Il mit donc ce pour quoi Ishiro Nara voulait qu'il reste au village.

Citation :
Nom: /

Prénom: Kaneda.

Motifs de l'inscription: Je souhaite bénéficier de votre enseignement afin de devenir meilleur aussi bien physiqument que mentalement.

Senseï:

Une fois le formulaire remplit, Kaneda le remit au responsable des inscriptions qui jeta un rapide coup d'oeil sur ce qu'avait écrit le postulant.

- Hum! Bien. C'est bon, vous pouvez sortir et visiter un peu l'Académie. Dès qu'un Senseï vous sera attribué, je vous le ferai savoir, ou bien c'est directement lui qui vous convoquera. Sortez maintenant, j'ai à faire.

- Bien monsieur.

Après un salut respectueux, Kaneda quitta le bureau et parcouru les couloirs de l'Académie. Il était satisfait car il avait franchi un pas de plus dans la réalisation de son but.

Il ne fallu pas longtemps pour que vienne la suite des évènements. En effet, alors que Kaneda vagabondait dans les couloirs de l'Académie, un jeune Ninja accouru vers lui et vint l'interpeller:

- Êtes-vous bien Kaneda?

- J'imagines que l'on t'a donné ma description donc je pense que tu dois avoir la réponse à ta question.

- Je veux être sûr de la personne à qui je m'adresse.

- Oui, c'est moi.

- Très bien. Par ordre du responsable des inscriptions, je viens vous remettre ceci.

Disant cela, le jeune Ninja s'agenouilla devant Kaneda tout en lui tendant un parchemin enroulé et maintenu par une fine corde. Kaneda prit le rouleau des mains, le Ninja le salua puis reparti aussitôt avant même que Kaneda puisse prononcer une parole. Ce dernier déroula en hâte le manuscrit et y lit ceci:

Kaneda

Votre Senseï vous attend sur la plage près du village. Soyez là-bas à 10H et soyez ponctuel sinon votre entraînement sera anulé pour aujourd'hui.

Kaneda regarda l'horloge accrochée en hauteur à un mur du couloir dans lequel il se trouvait. Il était environ 8H30, ce qui lui laissait très peu de marge aussi, sans se poser de questions, il quitta précipitement l'Académie et se hâta de se rendre à son point de rendez-vous, impatient de commencer sa formation.

Revenir en haut Aller en bas

Inscription de Kaneda.
Page 1 sur 1