Team Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Naruto


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Pensez à mettre votre profil à jour. Mon Profil > Informations ! Remplissez bien votre profil afin que les informations affichées correspondent à votre situation réelle ! Merci !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les cours pour rp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo
Jonin Spécial de Suna
Jonin Spécial de Suna
Kyo


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 30
Grade : Jônin Spécial
Clan : Hyûga
Camp : Suna
Affinité 1 : Doton
Affinité 2 : Suiton
Capacité Ninja 1 : Eisei Nin
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vie:
Les cours pour rp. Gauchebf11200/1200Les cours pour rp. Barrevidemo4  (1200/1200)
Chakra:
Les cours pour rp. Gauchebf11550/1550Les cours pour rp. Barrevidemo4  (1550/1550)
Ryos: 10000

Les cours pour rp. Empty
MessageSujet: Les cours pour rp.   Les cours pour rp. EmptyVen 6 Fév - 22:45

Voila, j'ai repprit l'idée d'un autre forum parce que je pense que certain en aurait besoin, voila je vous donner le truc :

Citation :
Bonjour,

Comme vous pouvez certainement le comprendre, je suis ici pour vous offrir un cour de RP. Je suppose que savez tous ce qu'est le RP et que vous aimeriez, pour la plupart faire des RP de 30 lignes minimum. Bon, je ne dis pas que je suis meilleur que vous, loin de là. Mais je vous avouerez que faire un RP de 50 lignes ne me pose pas le moindre problème et que si vous désirez avoir un Biju et que vous ne dépassez pas le cap des 3 lignes, il va falloir vous accrochez dur pour parvenir à faire les 100 lignes! Mais ne vous inquiétez pas, Dede est là et s'occupe de tout. Installez-vous peinard dans votre fauteuil et suivez le cour attentivement. C'est bon ? Vous êtes installé ? Alors on peut y aller.

Pour commencer, je vous résume un peu les choses. Un post débute toujours par une idée. Cette idée est développée pendant tout le reste du RP. Sachez que pour la plupart des personnes il est plus simple de continuer une idée que de la créée. Je m'explique: Le Premier Post lance l'idée première ou de départ, le second suit l'idée de même que le troisième, le quatrième...etc. Je vais donc vous apprendre à faire un beau post, long, lisible, agréable. Nous allons donc commencer par apprendre à faire un long Premier Post. Je ne compte pas vous donner une leçon d'orthographe, donc apprenez à vous auto corriger et à faire des tournures correctes. Evitez de faire des choses incompréhensibles. Je vais donc diviser ma leçon en deux parties: le Premier Post et le Suivit d'une Idée.

Parfait, maintenant que j'ai tout dis, nous allons pouvoir commencer. Bien, donc comme je vous l'ai dis, pour faire un premier post, il vous faut une idée de départ. Dans mes exemples j'utiliserais un protagoniste du nom de Lusso. Ce n'est qu'un détails, mais c'est pour ne pas que vous soyez surpris que je n'utilise pas Deidara... Voici donc notre idée de départ:

Lusso arriva en cours.

Ça c'est le genre de message horrible que je ne veux pas voir, à même titre que Naruto ou Sasuke ne voudrons pas le voir. Ce genre de message ont les trouve dans les forums de flemmard et vous n'aurez jamais quoique ce soit avec ce genre de message, vous pouvez en être sûr. L'ennui avec certains c'est qu'ils n'ont pas tellement de courage, alors posez la bouteille de coca et prenez votre clavier en main! Vous allez découvrir un nouveau mot pour certains: la Description. Sans cette description vous n'aurez jamais un beau post, commencer par argumenter plusieurs facteurs essentiels. Le temps qu'il fait par exemple:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours.

Nous obtenons déjà quelques informations, faibles, mais c'est déjà ça. Non, ce n'est pas terminé loin de là! Si vous croyez que seulement ceci suffit vous vous trompez lourdement. A moins que vous ne possédiez un personnage qui ne soit pas vêtu ? Ah! Oui, donc vous pouvez rester. En effet pensez quand c'est votre Premier post à décrire les vêtements que votre ninja porte:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir.

C'est tout de suite mieux. Bien, maintenant que nous connaissons un peu plus d'informations, je doute d'une chose. Votre personnage serait-il aveugle ? A moins que vous ayez fais une overdose de MS, je dis pas ça pour toi Itachi. ^^" Non ? Alors vous comprendrez peut être qu'il manque encore quelques petites choses. En effet décrivez votre environnement N'hésitez pas à détailler pour que nous puissions bien cerner le lieu que vous tentez de nous décrire:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait.

Je suppose que votre personnage n'est pas mort. Donc il est en mesure de penser comme tous êtres vivants. Oui, vous aurez compris que vous pouvez tout à fais intégrez des pensées dans votre phase d'action. Si vous ne voyez pas vraiment comment suivez le guide, voici un exemple, toujours en gardant la même base:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Ensuite, rien ne vous empêche de décrire votre humeur, en générale l'humeur est différente chaque jour, donc n'hésitez pas à bien la décrire pour que nous comprenions bien. Changer d'humeur un peu à chaque nouveau RP peut ouvrir de nouvelles possibilités intéressantes:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Si votre personnage a une humeur particulière vous pouvez raconter ce qui c'est passé avant, ainsi nous pouvons comprendre un peu mieux ce qui l'a mis dans cet état. Et cela ajoutera un peu plus de tonus et de forme à votre texte. Une meilleure lisibilité, c'est ce qu'il ne faut surtout pas oublié:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Toute cette fatigue car il s'était usé durant toute la nuit à maîtriser parfaitement la nouvelle technique que leur sensai leur avait enseigné. Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Voilà, vous avez déjà une bonne structure de faites. Mais si vous voulez vraiment un beau truc, il va falloir que vous développiez chaque idée à nouveau en ajoutant par ci par là de nouvelles phrases:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Il montrait de ci de là de nombreux signes d'une grande faiblesse. Ses membres se retrouvaient couvert de multiples contractures. Toute cette fatigue car il s'était usé durant toute la nuit à maîtriser parfaitement la nouvelle technique que leur sensai leur avait enseigné. C'était le nouveau clonage. Il créer un clone consistant, mais Lusso avait encore beaucoup de mal à s'en servir et avait dû ainsi passé toute la nuit à l'étudier dans ses moindres recoins. Il faisait un temps magnifique, le soleil était déjà haut dans le ciel, signe qu'il était en retard, des cris retentirent quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir, il avait reçu ce pantalon de la part de ses parents, il simplifiait complètement tout les mouvements de l'aspirant ninja. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là, ils commencèrent à rire en voyant son visage livide. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait, car malheureusement pour lui ce n'était pas la première fois qu'il arrivait à une heure aussi tardive. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades. Il ne s'était pas tromper. Dés qu'il fut assis, toutes les personnes qui l’entouraient commencèrent leur œuvre mesquine et pris dans le mouvement, Lusso commença à pleurer. Faisant ainsi doubler d'intensité les injures autour de lui.

Vous voyez ? Ce n'est pas si dur enfin de compte! Et encore ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autres, si vous pouvez créer un "bloc" comme celui-ci ajouter quelques paroles et en faire un second vous obtiendrez un très beau RP long et je l'espère lisible et agréable. Nous ne sommes partis que de ça: Lusso arriva en cour. Et sommes arrivé à quelques chose de consistant et de correct! Donc c'est à vous de jouer et bonne chance. [Je ferais la deuxième partie un peu plus tard] Si vous avez des difficultés en orthographe voici un bon Correcteur Orthographique.

J'aimerai s'avoir si cette idée plait à tous le monde et pour commencer j'invite les élève de Konoha à venir s'exercer au rp dans cette zone.

Edit Lee : Merci d'au moins citer le lien du forum, soit :
http://naruto-ninja-rpg.forumsactifs.net/cours-de-rpg-f132/cours-pour-ninja-debutant-cours-rp-n1-t487.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours pour rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de missions pour Anko pour devenir Juunin....
» Pour certains, c'est une arme. Pour lui, c'est un outil.
» pour les missions. . .
» Pour Suna
» Pb pour voir les Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Naruto :: Le Forum :: Le Forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser