La guerre venait de prendre fin sur kiri , Nidaime avait était prit en charge par les ninjas médecin de kiri sous la surveillance d'Ishiro bras droit du Mizukage mort en combat . Ishiro le tenait prisonnier et Nidaime était trop faible pour tenter une évasion , cette alors qu'une chose inattendue se produisit Ishiro libéra Nidaime et lui indiqua l'endroit ou ses épées était gardé. Puis lui confiât les rennes de kiri avant de s'en aller vers un monde ou personne ne le retrouverait .
Nidaime compris à ce moment là que dans ce monde de ninja plusieurs dimentions coexistaient et il y avait plusieurs moyens d'y acéeder . Nidaime se rendit alors dans la grande bibliothèque où il c'était battu contre kaku . C'était le meilleur endroi pour trouer des informations après plusieurs heures de recherche il trouva un livre qui lui parlait de ceux qu'il était venu venue chercher . Il se mit alors à lire les passages importants de ce livre .
* Dans ce monde ils existent des milliards de dimension différentes , chacune donnant sur un monde ou le mode de vie varie certain son plus évoluer que d'autre et d'autre le sont moins .De nos jours trois grandes civilisations cohexistante en même temps , tous d'abord la notre ensuite celle d'un peuple dans lequel ce livre bataille des hommes en kimono noirs appelaient shinigami contre des monstres jaillissant des ténèbres les profonds appelaient hollow . Et le dernier monde existant est un monde de samouraï encore dans temps médiéval dans lequel un homme se prénommant kyo aux yeux de démon est recherché pour une très grande somme de ryo. Le mode de combat de chaqun de ses mondes et bien distinct mais personne jusqu'à deux ninja de notre monde n'ont résussit à penetrer dans l'un de ses mondes et en revenir avec des techniques surpuissante *
Nidaime fut surpris par les dernières lignes qu'il venait de lire , on pouvait donc peentrer dans ses mondes mais de quelle manière il ne le savait pas , il chercha donc un autre livre parlant de ce sujet et ceux qu'ils trouva après qu'elle que minute de recherche fut plus étonnant qu'il ne le pençait dans le monde de ses shinigamis . Il se battaient avec leur épées et quand ils les nommaient par leur nom elles prenaient une forme particulière et devenait plus puissante . Il y avait aussi un état appelait bankai lequel permettait à l'utilisateur de l'épée d'entrer dans une communions parfaite avec l'âme de son épées lequel le faisant entre dans cet état de bankai , cette état fait prendre une nouvel apparence à l'épées et permet au sabreur des attaques redoutables.
Nidaime qui avait en sa possession des épées légendaires à Kiri voulait disposé d'un tel pouvoir , il devait maîtrisé ses armes comme le faisait ses shinigami en faisant cela il deviendrait bien plus fort .
Nidaime retourna alors à Kiri sur la plage exactement c'était la qu'il mettait ses techniques en place , il sortit son épée samehada de son dos la regarda qu'elle que seconde puis s'adressa à sa si précieuse épées."Durant tous ce temps tu dormais , durant tous ce temps j'ai ignoré ton potentiel mais aujourd'hui je vais te réveiller et nous nous baterons ensemble à jamais prête moi ta force Samehada , DECHIRE SAMAHEADA"
Nidaime positionna après ses qu'elle que paroles Samehada devant lui qui se mit à rayonnait d'une couleur bleuâtre , une sorte de chakra émanait de l'épées refroidissant toute l'atmosphère de la plage qui était jusqu'à présent caressé d'un voile doux emporté par la brise marine .A peine qu'elle que seconde était passé et la plage fut recouvert d'une givre , et elle fut entouré de gigantesque colonne d'icebergs . Samehada avait disparue des mains de Nidaime un homme aux dents de requin avait pris sa place se tenant devant Nidaime et commença à s'adresser à lui .
Samehada : Si tu veux que je te prête ma force il faudra que tu me montres ta force.
Samehada ou sans doute une copie était réapparues dans les mains de Nidaime et une autre dans les mains de l'homme se trouvant devant lui
Samehada : A partir de maintenant tu a 24 heures pour me vaincre pas une de plus en garde
Nidaime écarta un peu les jambes et releva son épées , Samehada faisait de même en fasse de lui . Les deux hommes se préparant à frapper chacun son adversaires , chacun échangèrent un dernier regard et abaissèrent leur épées dans un crie de détermination . Les deux épées s'entrechoquèrent créant une sorte de champs de force autour d'eux qui baleya sur un rayon de 5 mettre la page dans un grand nuage de fumée. Nidaime et son ennemie ressortirent chacun d'un des cotés du nuage de fumées dans un bond , immédiatement Nidaime plaça cette fois son épées en diagonale de son corps près de sa jambe droite puis s'élança de nouveau vers son ennemie qui faisait de même en sa direction une nouvelle fois les deux lames se frappèrent l'un l'autre une nouvelle fois dans un amas de fumée. Les deux épées se frottèrent l'un à l'autre Nidaime ne relachait pas la pression sur son adversaire qui faisait de même dans cette fumée des étincelles jaillisaient des épées.
C'était comme ci les mouvements de Nidaime était copié par son adversaire et si ça continuait comme çela il allait manquer de temps Nidaime ne devait trouver une solution . Il marqua alors que la solution lui tendait le bras en effet il n'existe qu'ne Samehada et non trois il aurait due le remarquer plus tot il y a deux fausses épées dans ce combat . Nidaime devait trouver laquelle était la fausse il refit alors un bon en arrière en fermant les yeux , ce monde c'était lui qu'il lavait créer elle venait de son corps . Nidaime compris alors qu'il se bâtait contre lui même pour que ses mouvements et ceux de son ennemie soient exactement les mêmes , Samehada était donc dans ses mains . Nidaime réo uvrit alors les yeux encore dans les airs et cria :
"DECHIRE LE SAMEHADA"
Un dragons d'eau et de glace apparue alors à la place de la lame de Samehada et s'élança sur son ennemie qui tenta de le frapper , mais sans grand succès son corps était aussi dur qu'une lame la glace qui le recouvrait était indestructible . L'homme tenta une dernière manoeuvre pour éviter le dragon grand de 15 mètres de longs en sautant mais au dernier moment le dragons lui même sans que Nidaime ne bouge se redirigea vers son ennemie et le frappa de plein fouet l'homme le glaçant par la même occasion . Nidaime avait réussit à appeler son épée qui avait en fait l'apparence d'un dragon de glace à l'extérieure et d'eau à l'intérieure lui permettant à l'extérieure une solidité aussi grande que la lame d'origine et grâce à l'eau des mouvements fluide malgres sa taille de 15 mettre de longs .
Le monde précédement apparue disparue en même temps que l'homme vaincue , Nidaime rappela alors Samehada qui reprit sa forme originale , il maîtrisait à présent son épées et était près à faire de même avec sa seconde épées les griffes de l' éclaires. Nidaime connaissait la manoeuvre à suivre maintenant appelait son épée ne serait qu'une partie de plaisir , la seule chose qu'il avait à faire c'était de voir la forme de ses épées . Nidaime rangea alors Samehada en son dos et sortit les deux autres puis cria :
"GRIFFES IZAKUCHI"
Une lumière se mit à jaillirent de deux épées et quiterent les mains de Nidaime en une fraction de seconde on vit des centaines de milliers de lames jaillirent des deux de base s'élançant dans le ciel et retombé à la même vitesse que l'éclair sur toute la plage . Nidaime était surpris de l'apparence de ses épées il ne pensait pas voir tan de lame jaillirent de cette manière . Mais tout à coup il fut surpris par le rugissement d'une panthère noir qui s'élançait vers Nidaime à travers les lames qui se volatilisèrent et une des deux épées revenu en main de Nidaime .Chacune des épées avait donc une forme particulière .
Nidaime l'avait compris et plaça l'épée devant lui il devait trouver une autre incantation pour libérer que celle ci et non les deux en même temps il cria alors:
"IZAKUCHI DISPERCION"
Une nouvelle fois les centaines de milliers de lames s'élancèrent dans le ciel et retomberent sur la panthère quine put tous les évités et fut immobiliser par celle qui l'entourait . Mais une nouvelle fois un évenement imprévue se produisit . La panthère se mit à prononcer des mots , ses mots ou plutôt ce mot était : Bankai
Nidaime ut à peine le temps de comprendre ce mot qu'il était déjà à terre il avait reçu dune attaque raiton de plein fouet et se retrouvait à terre. La panthère avait effectuer un mouvement très rapide , une téléportation comme celle de Sasuke effectuer dans une rotation pour se retrouver derrière Nidaime et lui lancé une attaque inesquivable . Nidaime se releva tant bien que mal il rangea alors la deuxieme des épées des griffes de l'écliar qu'il tenait en sa main pour prendre Samehada . La penthère avait reculé de plusieurs mètres et se remit à marcher en direction de Nidaime , elle marchait mais sa vitesse était telle qu on la votait passer d'un endroit à un autre. Une nouvelle fois la penthère s'élança vers Nidaime et cria "Bankai ", Nidaime fit de même et à sa surprise cela avait marcher des ailes de glaces lui avaient recouvert le corps et l'avait protegé de l'attaque de la panthère . Nidaime déploya ses ailes projetant la panthère dans les airs des pattes de glace avaient recouvert les pieds de Nidaime qui s'élança dans les airs propulsé par ses ailes de glaces . Sa vitesse était égale à celle d'un sceaux maudit niveau 2 . Avec une tel vitesse Nidaime ut le temps de lancer une attaque avec Samehda qui avait pris elle l'apparence d'un dragon . Le dragon attrapa la panthère dans sa mâchoire et fonça avec elle en plein sur le sol mais avant que la panthère ne puisse souflée elle fut frapper par un éclair que Nidaime avait lancé grâce à à la griffe de la foudre qui lui restait.
Nidaime l'avait vaincue du moins c'est ce qu'il croyait , la foudre l'avait remis en forme son organisme paraissait l'absorbé . La panthère s'élança une nouvelle fois vers Nidaime mais cette fois elle reprit sa former originelle . De nombreuse marque elle était apparue au niveau des poignet de Nidaime et recouvrait tous son bras ainsi que la partie haute de son abdomen pour redescendre sur l'autre bras . Les épées de Nidaime avaient pris cette forme pour permettre à Nidaime de les transporter plus facilement . Il lui suffirait de posé sa main sur l'une de marque pour faire apparaitre l'épées correspondantes à cette marque .