Chapitre Premier - Introduction
L'ANBU a pour but de retrouver et d'éliminer toute forme de menace pour son village. Son activité s’organise autour l’assassinat, le recueillement d’information et la fonction de garde du corps. C’est l’élite ninja d’un village : sorte de services secrets. L'ANBU est un Jounin aillant suivi un entrainement spécial strict. Il porte un masque dissimulant son identité. Il ne doit jamais la révéler, il est l'assassin invisible et sans nom. Il participe par son action à la protection du village auquel il appartient.
Chapitre Second - La Traque
La traque est un art à part, dont l'ANBU fait sa spécialité. Les techniques de traques sont essentiellement des techniques de Base (à référencer donc dans la section Technique de Base de votre fiche). Elle permette de retrouver et de poursuivre une cible à éliminer.
- Ryoushi No Manako
L'Oeil du Chasseur
Description : aptitude de l'ANBU à retrouver les traces du passage d'un individu ou d'un groupe, d'associer une piste à un individu unique. Utilisée à son paroxysme, cet aptitude peut même permettre à son utilisateur de distinguer par les traces de pas la taille, le poids et le sexe de l'individu.
- Ryoushi No Hochou
Le Pas du Chasseur
Description : aptitude de l'ANBU à se déplacer sans bruit et ainsi surprendre la ou les proies en déployant du chakra sous la plante de ses pieds. Le chakra est façonné de telle sorte que chaque pas ne produit aucun bruit. Le bruit du frottement entre le chakra et la surface foulé a une longueur d'onde inférieure à la capacité auditive d'un chien. Ni homme ni bête ne peuvent le percevoir.
Utilisateur : - 10 Chakra / Tour
Chacune de ces techniques et variantes s’acquiert suite à un cour théorique et un cour pratique au minimum. La plupart des aspirants ANBU auront besoin d'un peu plus de temps.
Chapitre Troisième - L'Assassinat
L'Assassinat est le cœur de la fonction d'ANBU. C'est également la partie la plus dangereuse : l'ANBU doit, selon sa mission, éliminé le plus discrètement possible le ou les menaces. L'assassinat est parfois la meilleure solution mais la plus délicate. Les sentiments mis à part, il faut un sang-froid sans égal.
Les techniques suivantes sont essentiellement des techniques de Base (à référencer donc dans la section Technique de Base de votre fiche).
- Kira No Veyo
Le Voile de l’Assassin
Description : L’utilisateur crache un nuage de gaz toxique
Utilisateur : - 50 Chakra
Cible : - 30 PV / Tour pendant 5 Tours
- Kira No Ude
Le Bras de l’Assassin
Description : Même désarmé l’ANBU est mortellement dangereux. A l’aide de son chakra il peut rendre son bras aussi solide et tranchant qu’une épée
Utilisateur : - 100 Chakra
Cible : - 160 PV / Coup
- Satsugaisha No Jiten
L’instant du Meurtrier
Description : Déplacement contre-offensif permettant de se retrouver derrière son adversaire, rendant la prochaine attaque imparable. Utilisable uniquement si l’adversaire attaque l’utilisateur. Le ninja esquive l’attaque partiellement et se retrouve derrière l’ennemi. Valable si l’ennemi est à moins de 15 mètres
Utilisateur : - 200 Chakra / - 30% de dégâts de l’attaque de l’adversaire
Cible : Déstabilisé
- Yaiba No Sousa
Le Maniement de la Lame
Description : il s'agit de l'approche majeure dans les méthodes de l'assassinat. Le maniement se découpe en plusieurs catégories.
¤ Offensif (sert à blesser l'adversaire)
Nécessite : Ryoushi No Hochou
Description : si l'utilisateur est le premier à engager le combat, ce dernier se déplace, après embuscade, rapidement et dans la plus grande discrétion possible afin d'infliger au sabre un coup critique a l’adversaire, lui retirant alors 50% de sa vie initiale .
Utilisateur : - 450 Chakra
Cible : - 50% PV
¤ Défensif (sert à se protéger d'un attaque physique : Taijutsu, coup de poing/pied, épée ou arme)
Description : L'utilisateur, habile, invoque des lames (Kunais & Shurikens) afin de parer chaque attaque physique puis riposte .
Utilisateur : - 140 Chakra / Bloque le coup (ou l'enchainement) de l'adversaire jusqu'à 350 PV
Cible : - 100 PV si touché
¤ Immobilisation / Déstabilisation
Description : l’utilisateur invoque des lames (Kunais & Shurikens) qui tournoient autour de la cible. Le frottement des lames crée un bruit strident qui assourdie et déstabilise la cible qui ne peut bouger sans se blesser.
Utilisateur : - 200 Chakra
Cible : 1 Tour Immobilisation / 1 Tour Déstabilisé
Chacune de ces techniques et variantes s’acquiert suite à un cour théorique et un cour pratique au minimum. La plupart des aspirants ANBU auront besoin d'un peu plus de temps.